Libellés

10.2.12

Rowing Menton

But de l'exercice
Cet exercice de musculation appelé tirage vertical à la barre sollicite les muscles des épaules et indirectement les trapèzes. Plus connu sous le nom de rowing menton, il est peu pratiqué en salle de musculation. Pourtant c'est un mouvement de base très complet qui en plus de bien muscler les épaules et les trapèzes peut également être utile pour équilibrer le travail des pectoraux vu que c'est c’est le mouvement antagoniste par excellence des dips. On peut faire le rowing menton avec une prise serrée ou large.

Muscles ciblés
Il sollicite surtout le faisceau moyen et postérieur du deltoïde mais aussi les trapèzes, biceps et avant-bras.

Exécution de l’exercice
Debout, genoux fléchis, prise de la barre de la largeur des épaules, les coudes pointés vers l'extérieur. Amener la barre au menton ou jusqu'au nez si vous pouvez. Freinez la descente sans tendre complètement les bras pour garder les épaules et trapèzes sous tension. Pour le matériel, alternez barre droite et coudée EZ.

Respiration
Inspirez en montant la barre.

Consignes de sécurité
Pensez à fléchir les genoux légèrement pendant l'exercice pour éviter de s'aider du bas du dos. Préférez la prise large si vous avez mal aux poignets.

Variantes
On peut réaliser l’exercice avec une prise large ou serrée. Il est possible d’utiliser des haltères ou des rondelles de fonte à défaut d'avoir une barre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire